Formation Cloud & Pentest School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
avator
Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2020

apprentissage éthique Empty apprentissage éthique

Mer 10 Juin - 16:50
Dans le cadre de la formation, puis-je utiliser les logiciels à disposition tels que: FIERCE, SHODAN, WHATWEB, WHOIS, THEHARVESTER, et d'une manière générale tous les logiciels d' analyse passive pour scanner des dizaines et des dizaines de sites en tout genre sans risquer de voir mon adresse IP bloquée? J'ai simplement installer kali 2019.3 dans la dernière version de VirtualBox sans passer par un VPN pour pouvoir suivre cette formation tranquillement. Je fais cette formation par curiosité avec l'enthousiasme du débutant je ne souhaite pas faire de tort à qui que se soit ou être inutilement repéré!
Admin
Admin
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2020
https://formation-cloud.forumactif.com

apprentissage éthique Empty Re: apprentissage éthique

Ven 12 Juin - 23:47
Bonsoir,

Les outils de la partie analyse passive ne poseront pas de problème (a part whatweb si vous le faite sur des milliers de site... en effet whatweb est un peu "actif"' du fait qu'il va consulter le contenu d'une page web).

La ou ça posera problème c'est si vous faites de l'analyse active (en scannant avec zenmap, burp, openvas, etc.). Il faudra limiter ce genre de tests aux serveurs/applications web qui vous appartiennent.

Fabien
avatar
avator
Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2020

apprentissage éthique Empty Re: apprentissage éthique

Sam 13 Juin - 9:39
Bonjour,

Merci beaucoup Fabien pour cette précieuse précision...

Cordialement
avatar
didier
Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2020

apprentissage éthique Empty Re: apprentissage éthique

Dim 18 Avr - 22:37
Bjr, tu pourrez ou quelqu'un m' énumerer précisément les logiciels d'analyses actives et passives qui se trouve sur kali ? C'est pour ne pas me mélanger avec les deux types d'analyse.
Contenu sponsorisé

apprentissage éthique Empty Re: apprentissage éthique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum