Formation Cloud & Pentest School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
sbeteta
Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2020

Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows Empty Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows

Lun 1 Juin - 14:45
Bonjour à tous,

J'utilise pour ce TP un Windows 10 LTS avec Excel 2019
la macro ne fonctionne pas ; problème de compilation...
Quelle version d'excel utilisez vous dans l'exemple donné.
Cordailement,
Admin
Admin
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2020
https://formation-cloud.forumactif.com

Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows Empty Re: Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows

Mer 3 Juin - 8:58
Bonjour,

J'utilise la dernière version d'EXCEL mais cela ne devrait avoir aucune importance.

Pouvez-vous me montrer votre message d'erreur?

Lorsque le document excel est ouvert et que la macro se lance alors un "pop up" d'erreur apparaît, mais cela est normal normalement (la macro est conçue comme ça).

Si vous ne recevez pas votre shell, regardez si vous avez une alerte antivirus. Un de mes étudiants avait un antivirus qui avait détecté la macro comme étant malveillante.

Fabien

avatar
sbeteta
Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2020

Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows Empty [RESOLU] Piéger un pc avec un document excel

Ven 5 Juin - 9:11
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
j'ai résolu le problème en refaisant une vm kali SANS FAIRE DE MISE A JOUR!

J'ai juste fait apt-update mais SURTOUT PAS D'UPGRADE ! (accessoirement, j'ai installé les vmtools..)

POUR INFORMATION !

Si les maj sont faites, sparta n'est plus dispo ; il faut installer LEGION, BURPSUITE (la partie proxy) bugge ; pas de récupération des paquets malgrés la configuration sur le navigateur web...
L'erreur semble venir du fait que la version de kal est en X86...
Voilà le retour sur expérience de la formation.
Cordialement,
Admin
Admin
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2020
https://formation-cloud.forumactif.com

Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows Empty Re: Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows

Ven 12 Juin - 23:57
Bonsoir sbeteta,

Quelle version de Kali Linux utilisiez-vous avant de faire le apt-update && apt-upgrade?

Si vous étiez sur la version 2019 êtes vous certains de ne pas avoir fait ces commandes à la place par mégarde : apt-update && apt-get dist-upgrade ?

Merci pour votre aide,

Fabien

avatar
sbeteta
Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2020

Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows Empty Re: Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows

Sam 13 Juin - 7:18
Bonjour,
J'ai utilisé la version recommandé dans la formation ; j'ai utilisé la VM au format .ova en cliquant sur le lien.
Cordialement,
Admin
Admin
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2020
https://formation-cloud.forumactif.com

Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows Empty Re: Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows

Dim 14 Juin - 16:07
Merci pour l'information! Je ferai des tests et modifierai le cours pour éviter ce genre de problèmes !
avatar
Master Flex
Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2020

Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows Empty Exploit failed Errno

Jeu 26 Nov - 18:54
Bonjour je rebondis sur ce sujet car en lançant "exploit -j" j'ai le message d'erreur suivant sur les trois lignes comme ci-dessous :
Handler failed to bind to [@_IP]:443
Handler failed to bind to 0.0.0.0:443
Exploit failed: Errno::EACCES Permission denied - bind(2) for 0.0.0.0:443

Une idée?
Contenu sponsorisé

Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows Empty Re: Piéger un document Excel pour pirater un ordinateur Windows

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum